Accueil › › L'actualité du mémorial › L'actualité du mémorial

L'actualité Du Mémorial

1940, il est devenu De Gaulle
1940, il est devenu De Gaulle
1940, il est devenu De Gaulle
Version enfant
Agrandir l'image Version enfant

L'année 1940 est décisive dans la vie et la carrière de Charles de Gaulle.

L’exposition « 1940, il est devenu de Gaulle », visible jusqu'au 30 décembre, présente de façon novatrice la figure combattante de Charles de Gaulle, dont une version spécialement adaptée au jeune public.

L’exposition s’attache à évoquer le parcours militaire de Charles de Gaulle, l’évolution du blindé de 1914 à 1940 ainsi que les batailles de Montcornet, Crécy-sur-Serre et Abbeville durant lesquelles le colonel de Gaulle s’est illustré avant d’entrer au gouvernement de Paul Reynaud et de partir pour Londres début juin 1940. 

L'année 1940 est décisive dans la carrière et la vie de Charles de Gaulle, le faisant passer du statut de combattant à celui de leader de la France Libre à partir du mois de juin et l'appel à la résistance lancé  depuis Londres qui le fait entrer dans l'histoire.

Mais 1940 ce n'est pas uniquement l'appel du 18 juin... Rendez-vous au Mémorial Charles de Gaulle !
 

Toute l'exposition a été conçue pour être découverte    en famille avec la présence d'un personnage tankiste qui joue le rôle du narrateur pour les enfants !
 

C’est le moment ou jamais de remonter le temps. Sur les parvis du Mémorial, découvrez un authentique char Hotchkiss H39 qui a combattu en 1940, une sacoche ayant appartenu au général, prêtée par le musée de la cavalerie de Saumur ainsi que des uniformes et de l’armement du musée Guerre et Paix en Ardennes, une chenillette Renault UE et des armes de l’association Militaire Association Troyenne.

 







Restez informés en vous abonnant
à notre lettre d’information :

 
 
Fermer